News Photo

Photoréduction et électroréduction du dioxyde de carbone

Photoréduction et électroréduction du dioxyde de carbone
29e conférence annuelle sur la chimie et l’ingénierie vertes
23-26 juin 2025
Pittsburgh, Pennsylvanie États-Unis
L’atmosphère et les océans de la Terre sont inondés d’un excès de dioxyde de carbone. Les puits naturels sont insuffisants pour maintenir la biosphère dans un état similaire à celui de l’époque préindustrielle. Le dioxyde de carbone et d’autres gaz à effet de serre émis par l’activité humaine sont la force motrice du réchauffement accéléré de l’atmosphère et des océans de la Terre. Même si nous arrêtions d’émettre du dioxyde de carbone, des réductions notables des niveaux atmosphériques prendraient des décennies.
La nature utilise la photosynthèse pour convertir le dioxyde de carbone en glucides, et les leçons tirées des algues, des méthanotropes et d’autres systèmes biologiques peuvent fournir des informations précieuses. Que peut faire l’ingéniosité humaine pour circulariser le carbone du CO2 au CH4 et à d’autres matières premières chimiques ? Cette séance met l’accent sur les progrès de la recherche en chimie, de la conception technique et de la mise à l’échelle pour la photoréduction et l’électroréduction du dioxyde de carbone.

GC&EC 2025

Share This News

Details on 1) indoor air quality, 2) methane, 3) carbon dioxide, 4) misleading information, and 5) SARS-CoV-2 and COVID-19 Resources.