News Photo

ACS AEC Automne 2024

Dimanche 18 août, 0800-1200 MDT

Division de l'énergie et des carburants (ENFL) Élever le débat sur le méthane

La valeur actuelle du marché mondial du méthane (gaz naturel) est de 105 milliards de dollars et devrait augmenter d'au moins 5 % par an. Le méthane est le deuxième en termes de contribution à l'inventaire des gaz à effet de serre, entre le dioxyde de carbone et le protoxyde d'azote, et représente environ 30 % du réchauffement climatique depuis la révolution industrielle ; La concentration atmosphérique de méthane augmente plus rapidement que jamais depuis le début de la tenue de registres dans les années 1980. Le sauveur du méthane est sa durée de vie atmosphérique moyenne d'environ dix ans, offrant une opportunité à court terme d'atténuer sa concentration atmosphérique, le déséquilibre entre les sources naturelles et les puits. Ce symposium comprend les sources et les puits de méthane, la technologie de mesure, de contrôle et d'utilisation, la modélisation climatique, les impacts réglementaires et l'offre et la demande du marché.

Avec les organisateurs du symposium de l'ENFL, Jingbo Louise Liu et Kirsten Rosselot


19 août, 14 h à 18 h MDT

Division de CINF

Élever la discussion autour de l'information scientifique

L'information nous parvient par de nombreux canaux. Les informations trompeuses sont plus qu'un inconvénient, elles peuvent créer le chaos et retarder ou empêcher les décisions dans des domaines tels que la santé publique, l'action environnementale et le marché. L'action de la société sans tenir compte de l'information fiable n'est pas souhaitable. Évaluer la qualité de la littérature scientifique est un art, une compétence que tous les membres de la société ne sont pas capables d'exercer. La mésinformation et la désinformation, des affirmations non étayées par des preuves, peuvent se répandre comme une traînée de poudre ; Si elle n'est pas contestée, la polarisation de la société peut s'accroître et la confiance dans les institutions publiques peut s'éroder. Quelles sont les meilleures pratiques que nous pouvons partager pour aider la société à comprendre et à résoudre des problèmes sociaux et techniques complexes? Cette séance présente des éléments de la théorie de l'information, de l'éducation, des bibliothèques, des sciences du comportement, de l'intelligence artificielle et des politiques publiques comme outils pour lutter contre l'information trompeuse.


ACS Fall 2024 Denver
 

Share This News

Details on 1) indoor air quality, 2) methane, 3) carbon dioxide, 4) misleading information, and 5) SARS-CoV-2 and COVID-19 Resources.